FC Soleil Bischheim

L’équipe 2 s’apprête à jouer un match presque décisif dans la course au maintien ce samedi à 20h00 contre l’AS Gambsheim. Avant ce match, retrouvez une courte interview du buteur de l’équipe, Nasser Kassaoui, déjà auteur de 13 réalisations.

Peux-tu nous décrire ton parcours avant de rejoindre le Soleil Bischheim l’été dernier.

« J’ai repris le foot après une longue période d’arrêt à la Cité de L’Ill en 2019. Mansour, que je connaissais depuis petit, était entraîneur là-bas à ce moment-là. J’ai fait pratiquement une demi-saison là-bas. Je me suis ensuite blessé et j’ai à nouveau arrêté. J’ai repris par la suite à Brumath. J’étais à Brumath (District 2) la saison dernière et à l’issue de la saison, je suis venu au FC Soleil Bischheim. »

Est-ce que le passage de la District 2 à la Régional 3 a été difficile ?

« Un petit peu. C’était un peu compliqué en D2. J’avais plus de mal à jouer en D2 qu’en R3, parce que le jeu est différent. Tu prends plus de coups, tu as plus de mal à développer ton jeu, c’est différent. Moi, j’étais dans une phase de reprise et je pensais jouer en D2 pour bien revenir, mais je sentais que j’étais capable de jouer plus haut. Je souhaitais jouer dans une équipe qui produisait du jeu. J’en ai discuté avec Mansour et c’est pour ça qu’il m’a dit de venir au FC Soleil. Je suis très content et le jeu que l’on pratique me correspond mieux. »

Tu vas achever ta première saison au club. Comment s’est-elle déroulée ?

« Franchement on était bien parti, je me sentais à l’aise que ce soit avec les joueurs ou l’entraîneur. Mais avec le temps, on a commencé à avoir beaucoup de blessés, moi-même je me suis blessé à un moment, et on a perdu quelques matchs, c’était un peu compliqué. Mais dans l’ensemble, je pense que c’est une bonne saison. J’ai bien apprécié, on a bien travaillé. Les joueurs qui m’entourent sont au top, tout comme le coach. C’est une très bonne saison pour l’instant. »

En cas de victoire samedi, le maintien serait pratiquement acquis. Comment préparez-vous ce match important ?

« Ce match est très important, mais il ne devait pas l’être au départ. On a eu une pénalité lors du match contre Kaltenhouse, où on avait fait 1-1. Un joueur, qui était malheureusement suspendu, à jouer, ce qui nous a fait perdre 2 points (le point du nul plus la pénalité d’un point). On se retrouve donc dans une situation plus compliquée, mais avec l’équipe, on est en train de préparer ce match tranquillement. On a joué contre Pfettisheim qui était 2ème et on a gagné. Cela montre que l’on a envie et que l’on veut vraiment nous maintenir. On se prépare au mieux. On s’entraîne avec l’équipe 1 sur les 4 dernières séances. Franchement, tout le monde est au charbon. On va se donner les moyens de réussir ce match et de nous maintenir. »

Alors que tu étais plutôt milieu de terrain à la base, le coach Mansour t’a replacé aux avant-postes, un choix payant puisque tu as marqué pas mal de buts. Comment c’est passé ce changement de poste ?

« Au début de saison, on était beaucoup de milieux. Moi je sais que je suis assez polyvalent, mais je n’avais jamais joué devant auparavant. Je n’ai jamais joué attaquant de toute ma carrière. Un jour, Mansour me dit qu’il n’a pas trop le choix, qu’il faut que je m’adapte, que je vais jouer en attaque. Il a vu que j’avais des capacités à être dangereux devant. J’ai essayé un match. Il m’a demandé comment je me sentais. Je lui ai dit que ça allait. J’ai joué dans un rôle de 9 et demi, ce qui me permettait de chercher les ballons au milieu, mais d’être présent devant également. J’ai aimé ce poste, et depuis ça me convient. Ça a permis de libérer une place au milieu de terrain. »

Merci à Nasser et bon match à l’équipe 2 ce samedi !

Interview réalisée par Marco Staub