Dimanche c’est la reprise du championnat pour notre équipe 1. Après une belle saison dernière où le club a su dépasser les objectifs qui étaient fixés, les compteurs sont remis à zéro. Avant le déplacement à Weyersheim (dimanche 15h), retrouvez une petite interview de Sofiane Tergou, nouveau capitaine de l’équipe.
𝗦𝗮𝗹𝘂𝘁 𝗦𝗼𝗳𝗶𝗮𝗻𝗲, 𝗽𝗲𝘂𝘅-𝘁𝘂 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗱𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝘁𝘂 𝗲𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗲𝘁 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗮𝗰𝗲𝗿 𝘁𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗱’𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲𝗿.
« J’étais parti aux Etats-Unis pour le foot, puis en revenant j’ai fait Reipertswiller, Sarre-Union et j’ai ensuite rejoint le FC Soleil Bischheim. C’est ma 5ème saison au club. »
𝗧𝘂 𝗮𝘀 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗻𝗼𝗺𝗺𝗲́ 𝗰𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻. 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲́𝗵𝗲𝗻𝗱𝗲𝘀-𝘁𝘂 𝗰𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗿𝗼̂𝗹𝗲 ?
« Ça ne va pas forcément changer des choses pour moi. Que j’ai ou pas le brassard, si j’ai des choses à dire, je les dis. Je vais devoir être le relais du coach sur le terrain. C’est quelque chose que je faisais déjà un peu avant, donc comme dit ce nouveau rôle ne changera pas forcément par rapport à d’habitude. »
𝗟𝗮 𝗽𝗿𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘁𝗼̂𝘁 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗱𝗲́𝗿𝗼𝘂𝗹𝗲́𝗲 𝗲𝘅𝗰𝗲𝗽𝘁𝗲́ 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗘𝗿𝘀𝘁𝗲𝗶𝗻. 𝗘𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝘇 𝗽𝗿𝗲̂𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗱𝗲́𝗯𝘂𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 ?
« Je pense que nous sommes prêts. On aura en tout cas la réponse après le match de dimanche. Je pense que par rapport à d’où on vient et par rapport à tous les changements qu’il y a eu dans l’équipe, je pense qu’on commence petit à petit à trouver notre rythme et nos automatismes. »
𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝘃𝗼𝘀 𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 ?
« L’objectif ça va clairement être le maintien, surtout avec les 5 descentes. Si on arrive à se maintenir ce sera une bonne saison. Ce n’est pas manquer d’ambition, c’est juste être réaliste. On joue de toute façon chaque match pour le gagner, donc on verra où cela nous mènera. On jouera cette saison dans un nouveau groupe, donc c’est difficile de se situer. »
𝗗𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗲́𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲𝘇 𝗮̀ 𝗪𝗲𝘆𝗲𝗿𝘀𝗵𝗲𝗶𝗺, 𝘂𝗻 𝗮𝗱𝘃𝗲𝗿𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝘇 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗲𝗻 𝗽𝗿𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 (𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝟰-𝟬). 𝗘𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗮𝗺𝗶𝗰𝗮𝗹 𝗽𝗲𝘂𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗽𝘀𝘆𝗰𝗵𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 ?
« Non je ne pense pas. Ce n’est pas que les matchs amicaux n’ont pas de valeur, c’est juste qu’ils servent à se préparer physiquement et tactiquement tout en sachant qu’en prépa beaucoup de changements sont faits, il y a beaucoup de joueurs en vacances, donc ce match ne reflètera en rien le match de ce week-end. »
Merci pour tes réponses et bon match !

